Où partent mes objets et déchets ?

Une seconde chance !

Les déchets électriques et électroniques en état de fonctionner ou bien réparables sont envoyés à la Recyclerie de Compiègne ou bien au réseau Envie situé à Amiens.

Les jouets pour enfants, vêtements propres et en bon état sont envoyés à la Recyclerie ou à l’association Rejoué

Les déchets bénéficiant de débouchés caritatifs sont envoyés aux associations correspondantes.

Une seconde vie !

Une première partie de vos déchets est déposée dans les déchetteries de l’agglomération compiégnoise afin d’y être prise en charge par les différents éco-organismes ainsi que votre Syndicat Mixte du Département de l’Oise (SMDO).

Une seconde partie de vos déchets uniquement valorisée énergétiquement par les filières conventionnelles et pourtant recyclable est stockée temporairement dans notre entrepôt. L’objectif fixé ici consiste à accumuler ces déchets jusqu’à un volume seuil avant de les envoyer en tir groupé vers des partenaires recycleurs.

Un exemple: les brosses à dent disposant de manche en plastique polypropylène sont stockées jusqu’à 500 kg, puis cédées à un recycleur.

Les objets concernés peuvent tout aussi bien être en plastique polypropylène dur tels que des bassines, seaux, biberons, vaisselles etc… que des bouchons en liège ou casseroles en téflon.

Une troisième partie de vos déchets normalement incinérée est cédée à des artisans spécialistes de l’upcycling.

Et tout ceci en toute transparence !

A chaque trimestre, un Bordereau de Suivi des Déchets (BSD) est édité sur le site des coTRIporteurs.

En savoir plus !