Déchets électriques et électroniques

La collecte de vos déchets électriques et électroniques permet de réduire le recours aux matières premières minières bien plus énergivores en eau et énergie que les matières premières recyclées lors de la fabrication d’un nouveau produit.

Les déposer auprès du coTRIporteur vous assure qu’ils seront acheminés :

soit vers des recycleurs agrées s’ils sont défectueux et irréparables,

soit dans les points de collecte Eco-systèmes disséminés dans Compiègne pour les appareils de faible gabarit,

soit vers la Recyclerie dans le cas inverse.

Le bénéfice pour vous : plus besoin de vous rendre dans ces points de collecte pour vous décharger d’un petit appareil électrique (micro-ondes, écrans, etc…)

Le gros électroménager type lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, chauffe-eau, réfrigérateur, congélateur etc… ne sera pas accepté lors des passages du coTRIporteur, de par leur gabarit. Depuis cette année, vous pouvez également déposer votre gros électroménager devant votre domicile et prévenir les services de l’ARC pour un enlèvement gratuit et sur rendez-vous.

Pour plus d’information, cliquez ICI

Pour tous les autres appareils de taille intermédiaire (fours micro-ondes, plaques vitrocéramique ou à induction, barbecues électriques, appareils de chauffage, écrans de télévision, ordinateurs etc…, pensez juste à laisser un message ICI afin de pouvoir anticiper la charge de l’utilitaire.

Pour tous les autres petits déchets électriques et électroniques, pas besoin de prévenir.